Marion Maréchal et les Nuits Debout

Nuit Debout ? Pour Marion Maréchal-Le Pen, c’est «un mouvement de jeunes lycéens étudiants qui se font plaisir, qui fument du pétard»

mmlpMarion Marechal Le Pen. Paris, 07/04/2016./ – CHAMUSSY/SIPA

 

Delphine Bancaud,  pour 20 Minutes,  le 18.04.2016 à 09:35

Jamais avare en petites phrases, Marion Maréchal-Le Pen s’en est donné à coeur joie ce dimanche en commentant Nuit debout.

Elle a estimé sur RTL que le mouvement était une «construction médiatique artificielle» qui ne «représente rien et personne».

Enfonçant le clou, la député FN a fortement critiqué ce mouvement. «Je vois là une construction médiatique totalement artificielle. On essaie de faire croire à un grand mouvement citoyen inédit», a-t-elle dit.«Je vois surtout objectivement une poignée de professionnels de la politique, de militants associatifs (…), de syndicalistes», a-t-elle dit. «C’est un mouvement qui ne représente rien et personne», a-t-elle ajouté.

«Ce sont des militants d’extrême gauche»

«C’est un mouvement de jeunes lycéens étudiants qui se font plaisir, qui fument du pétard, qui défendent les 25 heures en durée légale du travail, qui cassent à l’occasion, qui défendent une soi-disant démocratie avec des assemblées générales et qui crachent sur Alain Finkielkraut lorsqu’il se rend à ce type d’événement», a-t-elle énuméré.

«C’est proprement scandaleux. Finkielkraut qui vient sur place écouter sans prendre la parole qui se fait cracher dessus, à la limite du lynchage. C’est très loin de l’idée du pluralisme que je me fais», a-t-elle commenté.

«Ce sont des militants d’extrême gauche», a-t-elle estimé. Si elle juge qu’il ne faut pas «interdire» le rassemblement, elle a en revanche accusé le gouvernement de «mansuétude» vis-à-vis des casseurs.