« Lumière sur maires brunes »,T2

Lumière sur mairies brunes – LeTome 2 est en vente à 8 euros l’unité, tarif dégressif

Brochure-Visa-2017En septembre 2015, VISA publiait le 1er tome de « Lumière sur mairies brunes ». Il recensait tous les faits et méfaits de la 1ère année de l’extrême droite aux pouvoirs dans les villes qu’elle occupe. Pendant les deux années suivantes, VISA a poursuivi ce travail de « mémoire ».
Pour mettre en pleine lumière les origines véritablement fascistes du Fn et de toute l’extrême droite, rien ne vaut un recensement exhaustif, méticuleux et daté…

Guerre de position à l’extrême droite : le Front national à la recherche d’une ligne politique

Visa remercie Jean Paul Gautier, historien spécialiste de l’extrême droite, pour son autorisation de publier cet article. Ce texte a été rédigé avant et après le départ de Philippot. Cela explique l’utilisation du présent de l’indicatif à l’évocation de certains membres du Fn qui l’ont quitté récemment.

Bus de la honte : ne laissons pas l’avenir aux réactionnaires

Alors qu’un bus de la plateforme CitizenGo s’apprête à sillonner les rues de Paris et d’Ile-de-France contre l’idéologie du genre, un collectif d’associations engagées dans la lutte pour les droits des lesbiennes, gays, bi et trans appellent à faire barrage à une telle propagande.

Poursuite de la campagne syndicale unitaire contre l’extrême droite

Engagée le 29 janvier 2014, la campagne unitaire « Uni-e-s contre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques » a permis, tout en lançant l’observatoire national intersyndical des municipalités tenues par l’extrême droite, d’organiser des journées d’étude dans les départements avec nos militants respectifs sur le contenu du danger que représente l’extrême droite..

En Allemagne, percée de l’AfD

Le premier événement des législatives du dimanche 24 septembre 2017 en Allemagne – des élections au Bundestag ou parlement fédéral – qui interpelle l’opinion internationale, c’est la percée de l’extrême droite. Celle-ci a obtenu 13 pour cent des voix exprimées, dont 12.6 % pour son principal parti, AfD ( « Alternative pour l’Allemagne » ) et 0.4 % pour le parti néonazi NPD.