Catégorie: L’international de l’extrême droite

« Alt-right » et « suprémacisme blanc »

Etats-Unis : qu’est-ce que l’« alt-right » et le « suprémacisme blanc » ? A la suite des événements de Charlottesville, le président américain a estimé que les torts étaient partagés entre l’« alt-left » et l’« alt-right ». Petit lexique de ces termes utilisés. LE MONDE | 16.08.2017 à…

collusion police et extrême droite en Allemagne

Chemnitz: collusion entre police et extrême droite

Publié le 29/08/2018 à 13:50, La Dépêche.fr Chemnitz: la police allemande soupçonnée de collusion avec l’extrême droite Crise des migrants « Les criminels étrangers, dehors! », peut-on lire sur une pancarte dans une manifestation à Chemnitz le 27 août 2018, après la…

Orban,à ses cotés, MLP, sémillante,admirative

FPÖ et MPL: la rhétorique fascisante

DÉDIABOLISATION ? « Grand remplacement » : en Autriche, le FPÖ, parti allié de Marine Le Pen, renoue avec la rhétorique fascisante L’allié autrichien de Marine Le Pen s’est fendu d’une sortie sur les thèses du « grand remplacement », une idéologie particulièrement…

Le RN et « le grand remplacement »

Stéphane Ravier Stéphane Ravier, né le 4 août 1969 à Gap, est un homme politique français. Membre depuis 1985 du Front national, devenu Rassemblement national, il est conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur de 2010 à 2016 et conseiller municipal de…

Aube Dorée en Grèce

Progression des extrêmes droites en UE

Carte : la progression des extrêmes droites en Europe Après les élections législatives en Italie, retour sur la montée de la vague protéiforme de mouvements d’extrême droite sur le Vieux Continent. LE MONDE | • Mis à jour le |…

Bolsonaro bombarde le Brésil de fake-news

AMÉRIQUE LATINE    Au Brésil, WhatsApp est en passe de se retourner contre Bolsonaro 19 OCTOBRE 2018 PAR GÉRALDINE DELACROIX, Médiapart Accusée d’être une autoroute à fake news, l’application de messagerie qui équipe 120 millions de Brésiliens pourrait devenir le principal problème du…

Ultranationalistes hindous

A Delhi, les ultranationalistes hindous mettent des quartiers musulmans à feu et à sang 27 FÉVRIER 2020 PAR LAURE SIEGEL, Médiapart Pendant la première visite officielle de Donald Trump en Inde, des gangs ultranationalistes ont semé le chaos dans une partie de…