Les fascistes en Palestine occupée

La « marche » des fascistes en Palestine occupée…

 

 

Avant qu’il ne soit trop tard…

Ils l’appellent « La marche des drapeaux »« Ils »… ce sont les colons et les fascistes israéliens. Leur « marche », comme son nom le signifie, consiste à marcher dans Jérusalem en brandissant le drapeau israélien en commémoration de l’unification de la ville en 1967 suite à la guerre et à l’occupation qui en a suivi. C’est une célébration de Jérusalem en tant que capitale éternelle de l’Etat juif en cours d’édification en Palestine occupée depuis 1948, année de sa proclamation officielle par les dirigeants sionistes de l’époque soutenus par les grandes puissances mondiales jusqu’à nos jours.
La spécificité de 2023 est que ces fascistes marchent dans Al-Qods en compagnie de leurs ministres membres de la coalition au pouvoir sous la direction de Benyamin Netanyahu, premier ministre reçu en grande pompe, dès son élection, par son fidèle ami, le président français Emmanuel Macron.
Comme pour bien enfoncer le clou et montrer au monde entier leur ferme détermination d’avancer dans leur projet historique d’occupation au mépris du droit international et en toute impunité, ces fascistes ont décidé de modifier le parcours de leur « marche ». Ils ont décidé qu’elle traversera les quartiers populaires et arabes de la ville. Une provocation supplémentaire dont le sinistre ministre Ben Gvir est coutumier.
« La marche des drapeaux » passera dans Silwan, Sheihh Jarrah et la Vielle Ville. Nos enfants la regarderont passer et entendront les slogans racistes et fascistes entonnés contre eux et leurs familles.
Ils reconnaîtront la haine qu’il faut résolument combattre et contre laquelle il leur faudra s’organiser pour lui résister et vaincre avant qu’il ne soit trop tard et que ce qui s’est passé en Allemagne sous les nazis ne reproduise en Palestine.
Plus que jamais, le mot d’ordre « le fascisme ne passera pas » est d’actualité.
Solidarité avec le peuple Palestinien.

Roland RICHA
Jeudi, 18 mai 2023