Marine Le Pen tente de freiner la diffusion d’une vidéo réalisée par son conseiller pour les questions internationales, Aymeric Chauprade.
Par une vidéo d’une dizaine de minutes, accessible sur Youtube, le conseiller pour les questions internationales et chef de la délégation du FN au parlement européen, Aymeric Chauprade, a réussi à créer l’embarras jusque dans ses propres rangs. Il y estime en effet que « la France est en guerre avec des musulmans ». « Elle n’est pas en guerre avec les musulmans, mais avec des musulmans », insiste-t-il. Cet adepte de la théorie du « grand remplacement » assure que « l’islam fait planer sur la France une menace très grave », parle d’« invasion lente » et même d’« une cinquième colonne puissante ».
Il établit « la proportion d’adeptes de l’islam radicalisé à 15 à 25 % des musulmans du monde ». Ce qui donne, en conclut-il, « en France, avec 6 millions de musulmans – peut être beaucoup plus d’ailleurs – (…) entre 900 000 et 1,5 million ».
Marine Le Pen a expressément demandé à ses secrétaires départementaux et chargés de mission départementaux de ne pas « relayer » la vidéo et ce pour des « raisons juridiques ».