Racisme, antisémitisme : un documentaire inédit sur Jean-Marie Le Pen refait surface

Voir en ligne : http://www.rtl.fr/actu/politique/racisme-antisemitisme-un-documentaire-inedit-sur-jean-marie-le-pen-refait-surface-7778659474

Dans ce film intime tourné entre 1987 et 1988, bientôt diffusé sur « Public Sénat », le fondateur du Front national multiplie les prises de position provocantes et injurieuses

7778659504_jean-marie-le-pen-le-25-janvier-2015-a-parisCe documentaire inédit sur Jean-Marie Le Pen risque de faire encore beaucoup réagir. La chaîne Public Sénat va diffuser, samedi 13 juin, un film de 52 minutes sur le fondateur du Front national, tourné entre 1987 et 1988 et réalisé par Pierre Jouve et Ali Magoudi.

Jean-Marie Le Pen y évoque les thématiques qui lui sont chères : l’immigration, Jeanne d’Arc, la guerre d’Algérie… Le site Buzzfeed dévoile, ce mardi 9 juin, les premiers extraits du documentaire. Et affirme que le président d’honneur déchu du FN y tient des propos racistes, antisémites et révisionnistes.

Injures racistes

« On y voit un Jean-Marie Le Pen jeune, souriant et qui qualifie naturellement les arabes de ‘bougnoules’ ou qui assure que ‘Hitler, ce n’était rien' », affirme l’auteur de l’article. « L’eurodéputé y légitimait déjà la torture (en Algérie, ndlr) et revendiquait l’existence d’une ‘race juive' », poursuit Buzzfeed.