Entre les coups de boutoir du nouveau maire FN et les tentatives de récupération des extrémistes religieux, les musulmans de Mantes-la-Ville gardent l’espoir de voir aboutir un jour leur projet de mosquée. Reportage.
Comme tous les vendredis, ça bouchonne à la sortie de l’autoroute, sur le boulevard Salengro de Mantes-la-Ville. Il y a des voitures garées sur le trottoir. Par manque de place. Au numéro 119, c’est la fin de la prière dans le pavillon qui fait office de mosquée. A pied ou en voiture, les habitués repartent par petits groupes.
Quelques instants d’observation suffisent pour comprendre que le lieu est tout sauf adapté. C’est d’ailleurs le seul point sur lequel tout le monde est d’accord, qu’il s’agisse de la communauté musulmane de cette petite ville de 20.000 habitants des Yvelines, ou de la mairie, dirigée depuis bientôt un an par le Front national.
Lire la suite : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150210.OBS2147/mantes-la-ville-difficile-d-etre-musulman-dans-une-ville-fn.html