Aude, Aveyron…. Les candidats du FN propagent la haine

Bien loin de l’image lissée que voudrait se donner le FN, la presse révèle ces derniers jours de nombreux propos ou post  racistes, antisémites ou homophobes tenus ou publiés par les candidats de la formation d’extrême droite aux prochaines élections départementales,  en particulier dans l’Aude, en Aveyron, en Ariège…

MIDI LIBRE

Narbonne : des dérapages racistes de candidats FN pointés sur internet

Des dérapages racistes ont été constatés sur les profils Facebook au nom de certains candidats FN à Narbonne.

Plus que jamais en quête de respectabilité, le Front national de Marine Le Pen écarte régulièrement ses militants les plus sulfureux. Parmi les candidats investis par le parti aux élections départementales dans l’Aude, certains semblent pourtant avoir sévi sur internet, si l’on en croit des déclarations à caractère raciste qui apparaissent sur des comptes Facebook, révélait, ce lundi, l’Indépendant. Ce serait le cas, par exemple, d’Elie Quisefit, investi sur le canton Narbonne 3.

“Battue contre les Arabes”

Cette suggestion surréaliste s’affichait en octobre 2012 sur une page ouverte à son nom : « Il y a des battues contre les sangliers… contre les loups… contre les lynx… contre les ours… Etc. Et si on organisait plutôt des battues contre les arabes, on sauverait peut-être la France« .

Sur le même compte était lancé un »bras d’honneur à tous les médias et à tous les Arabes du monde entier« , l’islam et le Parti socialiste étant, eux, désignés comme les « deux ennemis ».

Sur le canton Narbonne 2, un autre espoir frontiste, Fabien Rouquette, a donné, lui, dans un humour pour le moins douteux, l’été dernier, en partageant notamment ce message, sur le même réseau social : « Socialistes, communistes, musulmans ! Faites un geste pour la Terre, suicidez-vous. » Réaction sans équivoque d’une internaute répondant au nom de Michèle Boisset, celui de sa colistière : « Hihi ! Un beau rêve. »

Lire la suite sur le site de Midi Libre

LE NOUVEL OBS (Paul Laubacher )

Contre les Arabes, les Juifs, les gays… ces candidats FN qui propagent la haine

Aude : « Des battues contre les Arabes »

« Et si on organisait des battues contre les Arabes« . Visiblement, le candidat FN pour le canton de Narbonne 3 (Aude), Elie Quisefit, ne veut rien cacher. Et surtout pas ses dérapages.   « L’Indépendant » a déniché des propos publics du candidat FN datant de 2012, avant qu’il transforme son profil Facebook en « privé ».  « Je le dis haut et fort… bras d’honneur à tous les médias et à tous les Arabes du monde entier ! »   Elie Quisefit, également 3e sur la liste FN lors des dernières municipales, estime avoir « deux ennemis : l’islam et le Parti socialiste !« .  Et puis vient le « coup de grâce » :  « Il y a des battues contre les sangliers… contre les loups… contre les lynx… Et si on organisait plutôt des battues contre les Arabes on sauverait peut-être la France ! »                          Lire la suite sur le site du Nouvel Obs

 

Sur RUE 89 :

Départementales : la cuvée raciste et homophobe des candidats FN